lundi 16 juin 2008

Notre voyage

Voici le parcours que nous souhaitons faire...
1er jour - Reykjavik
Arrivée à Reykjavik. Prise en charge de notre véhicule à l'aéroport. Nuit dans la région de Reykjavik.

2e jour - Reykjavik/Fludir 240 km
Découverte du parc national de Thingvellir où siégea l'ancien parlement viking. Ensuite, nous pourrons admirer la magnifique chute en étage de Gullfoss, puis à Geysir, l'éruption du geyser Strokkur, remarquable phénomène volcanique. Nuit dans la région de Fludir.

3e jour - Fludir/Kirkjubæjarklaustur 130 km
Départ le long de la côte sud à la découverte des chutes de Seljalandsfoss et de Skogarfoss, du glacier Myrdalsjökull et des petits villages de pêcheurs de Dyrholaey et Vik. Nous traverserons le champ de lave d'Eldhraun jusqu'au village de Kirkjubæjarklaustur. Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

4e jour - Kirkjubæjarklaustur/Höfn 280 km
Nous pourrons visiter Kirkjubæjarklaustur, village pittoresque abritant un monastère bénédictin datant du XIIe siècle puis, nous prendrons la route vers le parc national de Skaftafell, oasis de verdure qui borde le Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Nuit dans la région de Höfn.

5e jour - Höfn/Egilsstadir 300 km
Nous pourrons découvrir le lac glaciaire Jökulsarlon où d'impressionnants blocs de glace tombent dans la mer. Puis, cap vers les spectaculaires fjords de l'est où les montagnes abruptes plongent dans l'océan et nous continuetons notre route vers la région d'Egilsstadir. Nuit dans la région d'Egilsstadir.

6e jour - Egilsstadir
Cette journée sera consacrée à la découverte d'Egilsstadir et de sa région connue pour son climat doux. Possibilité de visiter Hallormsstadur, la plus grande pépinière d'Islande située sur les rives du fleuve Lagarfl jot, le plus long du pays. Nuit dans la région d'Egilsstadir.

7e jour - Egilsstadir/Myvatn 100 km
En route vers le nord via des plateaux montagneux de Mödrudalsöræfi et arrêt à la chute de Dettifoss. Découverte de l'impressionnant canyon en forme de fer à cheval d'Asbyrgi et du charmant village de pêcheurs d'Husavik, où nous pourrons effectuer une mini-croisière pour observer les baleines. Nuit dans la région de Myvatn.

8e jour - Myvatn
Départ pour le lac Myvatn cerné de champs de lave et de volcans, l'un des sites géologiques les plus intéressants d'Islande. Nous pourrons Ddcouvrir d'étranges formations volcaniques : les citadelles noires de Dimmuborgir, solfatares et les marmites de boue bouillonnante à Namaskard ainsi que le volcan de Krafla toujours en activité. Nuit dans la région de Myvatn.

9e jour - Myvatn/Akureyri/Varmahlid 90 km
Découverte des chutes de Godafoss, appelées également la" chute des Dieux " et d'Akureyri, 2e ville du pays située au fond de l'Eyjafjördur qui a su garder son cachet originel grâce à ses maisons de bois. Nous poursuivrons notre route jusqu'à la région de Skagafjördur reconnue pour ses élevages de chevaux islandais. Nuit dans la région de Varmahlid.

10e jour - Varmahlid/Snæfellsnes 270 km
Départ pour Dalir où nous pourrons visiter le musée d'Erik le Rouge. En route pour la mythique péninsule de Snæfellsnes, rendue célèbre par le roman de Jules Verne, Voyage au centre de la Terre. Nous aurons alors un magnifique panorama sur le glacier crevassé du Snæfellsjökull, appelé également le " Fuji-Yama boréal ". Dans la région de Stykkisholmur.

11e jour - La péninsule de Snæfellsnes 200 km
Découverte de cette péninsule visible par beau temps depuis Reykjavik. À voir : Arnarstapi et sa belle falaise de basalte ainsi que la plage de sable blond de Budir. Nuit dans la région de Stykkisholmur.

12e jour - Snæfellsnes/Reykjavik 300 km
Départ pour rejoindre la capitale en passant par le magnifique cratère d'Eldborg. Au coeur de la région agricole du Borgarfjördur, nous ne manquerone pas d'aller voir les superbes chutes de Hraunfossar et de Barnafoss. Arrivée à Reykjavik. Nuit dans la région de Reykjavik.

13e - Reykjavik
Restitution de votre véhicule à l'aéroport.

Aucun commentaire: